FR | EN

Event

08

Apr

2022

La Graduate School BioMedical Engineering organise son premier hackathon sur le thème de l‘e-santé vue par les étudiant•es.

6-9 rue Jean-Antoine De Baif, 75013, Paris

Nous souhaitons amener les étudiant·es à s’interroger sur leurs problèmes de santé, qui se sont particulièrement aggravés avec la pandémie, et leur demander de proposer des solutions sur la base des technologies numériques, concrètes et réalisables rapidement, pour traiter des problèmes les concernant.

Cet évènement a pour objectif de stimuler la créativité collective, de promouvoir l’innovation et d’initier les étudiant·es à l’entreprenariat sur un projet réel, immersif, et qui les touche directement.

L’inscription est gratuite et ouverte jusqu’au 6 mai, aux étudiants de masters°, aux doctorants, aux étudiants de la licence Science biomédicales et du CPES parcours Innovations Biomédicales et Pharmaceutiques Université Paris Cité – Lycée Janson de Sailly.

Durant 4 semaines en ligne, les étudiant·es vont pouvoir proposer des défis sur des problèmes de santé à résoudre et constituer une équipe mixte et pluridisciplinaire de 6 étudiant·es.

12 équipes seront alors sélectionnées pour participer à la deuxième phase du Hackathon qui se déroulera durant 48h, en présentiel, le week-end du 14-15 mai 2022.

De nombreux lots sont à gagner mais surtout les 12 équipes seront accompagnées, challengées et coachées par des professionnels pour construire une solution e-santé innovante.

Un hackathon est un moment intense de travail collectif qui permettra aux étudiant·es : d’apprendre comment on stimule l’idéation, ce qu’est le Design Thinking, la conception produit et le prototypage rapide. Comment on passe d’une idée à un produit, comment on construit un business model, une stratégie marketing, mais aussi tout l’intérêt de travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire !

Programme et inscription : https://inject.bme-paris.com